Accès Humanitaire

    Un homme a été tué la nuit de lundi à ce mardi 1er décembre 2020; dans une attaque des bandits armés à Karhale, dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu, à Bukavu.

    Des sources sur place affirment que les bandits ont fait incursion dans la maison aux environs de 1 heure du matin. Ils ont commencé par demander de l’argent.

    Face à la réaction de la victime, père de 5 enfants, qui tentait de les expliquer qu’il n’a rien; les bourreaux lui ont poignardé avec un couteau, et il est décédé sur le champ.

    Notre source affirme qu’ils se sont ensuite volatilisés dans la nature, tirant des balles en l’air; pour effrayer les habitants qui tentaient de sortir de leurs maisons pour intervenir.

    «Des policiers du Sous Commissariat de Karhale sont arrivés sur le lieu mais avec un grand retard; alors que leur Bureau se trouve à moins de 5 minutes de l’endroit où a eu lieu l’attaque;» s’indigne un habitant sur place, qui pense que les autorités devraient envisager d’autres mesures, pour faire face à l’insécurité actuellement grandissante dans la ville de Bukavu.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.