Accès Humanitaire

    Un corps sans vie a été découvert la matinée de ce jeudi 10 novembre 2022, près du cimetière de Ruzizi, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon la Société Civile du quartier Nyalukemba, il s’agit d’un homme qui a été retrouvé mort par des passants. Obedi Manvu, président de cette structure, demande des enquêtes « sérieuses », afin que les auteurs de cet acte soient retrouvés et jugés conformément à la loi.

    «Nous regrettons de voir que ce lieu est devenu un mouroir, où on ne compte pas moins de 8 cas sur le même lieu,» déplore-t-il.

    Pendant ce temps, la Société Civile regrette constater une montée en flèche des cas de criminalité dans la ville de Bukavu, et particulièrement dans ce quartier.

    À l’’en croire, il ne se passe plus deux jours sans que la ville n’enregistre des cas de vols, attaque à mains armées, tueries, ou de découverte des corps sans vie, « sous l’œil impuissant » des autorités compétentes.

    Cette structure demande aux services de sécurité de redoubler d’efforts, afin de mettre fin à la criminalité qui prend de l’ampleur de dernier temps, dans la ville de Bukavu.

    Lydie Babone

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.