Accès Humanitaire

    Un homme a mis le feu sur sa maison ce jeudi 2 juin 2022, sur avenue Kachelewa, au quartier Cahi en Commune de Bagira, à Bukavu.




    A en croire la Société Civile locale, c’est aux environs de 19 heures que cet homme en état d’ivresse aurait commis cet acte ignoble.

    « Tout a commencé quand Mr. Bisimwa, est rentré d’une maison où prenait de l’alcool et du chanvre. Quand il est arrivé à son domicile, il a chassé sa femme et ses enfants et d’un coup, il a mis le feu sur la maison. » explique Shukuru Lwekya, président de la Société Civile de Cahi




    La société civile de Cahi fait également savoir que des maisons de voisins ont été incendiées avant que des jeunes du milieu interviennent afin de stopper la propagation du feu.

    Cette structure citoyenne exhorte à la population de ne pas prendre « trop d’alcool » mais aussi d’éviter de prendre du chanvre,qui sont à la base de plusieurs problèmes sur la santé et bien d’autres tel que le trouble mental. 




    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.