Bukavu: un homme arrêté avec une arme à feu au quartier Ndendere

Bukavu: un homme arrêté avec une arme à feu au quartier Ndendere
Place de l'indépendance à Bukavu.
420 Views

Un homme a été arrêté avec une arme à feu, ce mercredi 25 mars 2020. Le  fait s’est produit sur avenue Télécom 2, dans le  quartier Ndendere, à Ibanda, dans la ville de Bukavu.

Selon le chef de quartier, Albert  Migabo Nyagaza, il s’agit d’un jeune homme originaire du Sud-Kivu, mais qui a déclaré résidant en Ouganda. Il a dit être venu rendre visite à sa belle-famille dans la ville de Bukavu.

Le chef de quartier Ndendere indique que c’est sur alerte du beau-père que les autorités sont parvenues à lui mettre la main dessus. Ainsi, dès que les autorités ont été alertées, la police a été déployée sur le lieu pour récupérer l’arme et arrêter le propriétaire.

«Nous avons ensemble avec la police fouillé les objets de cet homme. Curieusement nous y avons retrouvé une arme et deux chargeurs remplis des munitions. C’était aux environs de 14 heures, mais l’homme en soit n’était pas là. C’est vers 20 heures qu’il est revenu et nous avons mis la main sur lui. Maintenant, il est dans les mains des autorités judiciaires.» a indiqué le chef de quartier.

Albert Migabo remercie la population pour sa collaboration avec les services de l’ordre. Il appelle à une dénonciation en cas des mouvements des personnes suspectes dans le milieu.

Celui-ci, dit avoir instruit ses collaborateurs, dont les chefs d’avenues et les «Nyumbakumi», pour accélérer avec l’identification des personnes, pour mettre fin à l’insécurité dans son quartier.

Bertin Bulonza

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )