Accès Humanitaire

    Un fœtus a été découvert l’après-midi de ce vendredi 8 octobre 2022 dans le collecteur Luziba, sur avenue Albert Kayabo au quartier Nyalukemba, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.




    Selon la Société Civile de Nyalukemba, ce fœtus a été retrouvé vers 15 heures par des habitants du milieu.

    Obedi Manvu, président de cette structure citoyenne qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info, regrette de constater que la découverte de fœtus devient de plus en plus récurrente dans son entité.

    Celui-ci invite les filles de cette partie à la conscience et appelle les autorités compétentes à prendre des mesures sérieuses afin de mettre fin à cette pratique.

    «Il n y’a pas longtemps, on avait découvert deux autres fœtus dans le même collecteur à Irambo. Nous exigeons des enquêtes sérieuses pour dénicher l’auteur de cet acte ignoble qui ne cesse de faire la honte,» déclare Obedi Manvu.

    Pour rappel, deux fœtus ont encore une fois été retrouvés jetés dans ce même collecteur le 15 août dernier, sur avenue Paysage, au quartier Nyalukemba.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.