Un enfant de 4 ans a été kidnappé ce vendredi 9 juillet 2021 par des personnes non autrement identifiées sur avenue Nyatemu; au quartier Lumumba, en commune de Bagira à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui livre l’information; ces bourreaux exigent déjà à la famille de la victime une somme de 25.000 dollars américains pour qu’il soit libéré.
Wilfried Habamungu, Porte-parole provincial adjoint de la NDSCI au Sud-Kivu, dénonce ce énième cas de kidnapping enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu, après 6 cas d’enlèvement signalés récemment à Uvira.
«Nous demandons aux autorités, organisations de défense et protection de défense des droits des enfants au Sud-Kivu; de mener des enquêtes sérieuses pour appréhender les auteurs des cas d’enlèvement d’enfants; » dit-il dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info.
Uvira: un des deux ecoliers enlevés lundi, retrouvé mort dans un sac à Kavimvira https://t.co/cnw7aEDUos
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) July 1, 2021
La NDSCI dit regretter de voir que les auteurs des différents cas d’enlèvement, notamment celui de Bagira; utilisent des numéros des téléphones enregistrés sur différents réseaux de télécommunication.
Mais malheureusement, selon elle, ces maisons de télécommunication n’aident pas les autorités et les familles des victimes à identifier les kidnappeurs.
« La NDCI demande aux maisons de télécommunications d’identifier les bourreaux; pour permettre aux familles des victimes de les traduire en justice, » écrit-elle.
Abiud Olinde