Accès Humanitaire

    Un élève est mort emporté par les eaux de pluie, la soirée de ce mardi 4 janvier 2022, sur avenue Anciens Combattants 3, à Muhungu, quartier Ndendere, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

    D’après la Société Civile d’Ibanda qui livre l’information, l’enfant voulait traverser une rue, lorsqu’il a glissé et a été emporté par ces eaux de pluie.

    « Il était âgé de 13ans et élève à l’institut Laveroniques. Des maisons ont été également inondées après cette pluie, » explique David Cikuru, président de la Société Civile d’Ibanda.

    Pour lui, le débordement de ces eaux serait dû à plusieurs immondices stockées aux alentours des caniveaux.

     » Nous déplorons cette situation car cela vient illustrer l’insalubrité dans la ville de Bukavu. Nous demandons au fonds social de faire de son mieux pour que le véhicule puisse évacuer ces déchets qui constituent un grand danger pour la population. Des maisons ont été inondées et plusieurs biens détruits par les eaux de pluie,  » indique-t-il.

    La Société Civile d’Ibanda demande à la population de n’est pas sortir pendant qu’il pleut et d’attendre jusqu’à ce qu’elle se termine et interdire aux enfants d’y jouer.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.