Accès Humanitaire

    Un policier a été tué dans une attaque armée, la nuit de mercredi à ce jeudi 29 avril 2021, sur avenue ISGEA, près du marché de Nyawera, au quartier Ndendere dans la ville de Bukavu.

    Selon le Président de la Société Civile communale d’Ibanda qui livre l’information, la victime est un Lieutenant de la Police Nationale Congolaise (PNC), qui a perdu la vie dans un échange des tirs avec des bandits armés.

    Celui-ci déplore que les éléments de l’ordre soient actuellement la cible des attaques dans cette commune, alors que des cas d’insécurité ne cessent de monter en flèche.

    «Un autre policier en patrouille a reçu des coups des balles à la hanche cette même semaine, sur l’avenue Albert Kayabu, quand il venait secourir un habitant attaqué chez-lui. C’était le lundi dernier, lors que deux autres personnes ont été blessées par balles à Mukukwe,» renseigne David Cikuru.

    Celui-ci appelle les autorités ayant en charge la sécurité à vite intervenir, afin de mettre fin à cette recrudescence des attaques armées, et les cas de justice populaire devenus monnaie courante dans cette partie de la ville de Bukavu.

    «Au cours de ce mois, nous venons d’enregistrer 4 cas de braquage dont deux dans le quartier Nyalukemba et deux autres dans le quartier Ndendere. Trois cas de justice populaire dont deux à Nyalukemba et un autre à Panzi. Nous demandons aux autorités de faire de leur priorité la sécurité des personnes et de leurs biens. Donnez un salaire décent à nos policiers et équipez-les avec des moyens conséquents pour leur défense,» dit la Société Civile d’Ibanda.

    Ce jeudi, l’un des présumés auteurs de cette attaque armée a été appréhendé par des habitants. Selon des sources sur place, ce présumé bandit qui aurait été atteint par balles lors des échanges des tirs, est resté dans un caniveau près des escaliers Cishambo vers Mukukwe.

    Jean-Luc M. 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.