Bukavu : un corps sans vie retrouvé sur la rivière Naciduduma (Bagira)

nyakabera - fille - blessée - personne - mulambula - blessé-femme - bagira - quartiers-Bagira-Cikera-corps-homme
Vue sur une partie de Bagira

Un corps sans vie d’une femme d’environ 60 ans a été ramassé sur la rivière Naciduduma sur avenue Fariala dans la commune de Bagira dans la ville de Bukavu, l’avant midi de ce mardi 22 septembre 2020.

Le Vice-Président la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Bagira, de qui nous détenons cette information indique la victime était une femme d’environ 60 ans et originaire de Cidjo en territoire de Kabare.

Wilfried Habamungu, fait savoir que les auteurs ainsi que les causes de cet acte restent jusqu’à présents inconnus.

Lire aussi: Bukavu: un corps sans vie ramassé sur la rivière Wesha (Bagira) ce samedi

Toutefois, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira, par le billet de son Vice-Président, condamne cet énième cas de perte en vie humaine enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu.

Il demande en outre aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de bien s’impliquer dans leurs missions afin de garantir une bonne sécurité à la population de la commune de Bagira en particulier et de toute la province du Sud-Kivu en général.

Insécurité généralisée

Les corps sans vie on en parle tous les jours dans la ville de Bukavu et en province du Sud-Kivu. En mars dernier, la Société Urbaine avait fait état  d’au moins 14 corps sans vie retrouvés dans la ville de Bukavu en l’espace de deux mois.

Au moins 27 personnes ont été tuées au cours du mois d’Août 2020 dans la Province du Sud-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo selon, l’organisation Sajecek Forces Vives.

L’organisation l’avait annoncé dans son traditionnel «Bulletin Surprise» rendu public mardi 8 septembre 2020.

A en croire l’organisation spécialisée dans la gouvernance sécuritaire, 4 cas de justice populaire, 24 maisons attaquées par des bandits armés, 13 véhicules braqués et 11 cas d’enlèvements ont été enregistrés au cours de la même période.

Joël Mugisho

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.