Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’une sentinelle a été retrouvé ce dimanche matin; dans la parcelle d’un opérateur économique appelé Shamamba, propriétaire de l’Agence et des comptoirs d’achats d’or dit CONGOCOM; sur avenue Patrice Emery Lumumba, à Nyawera, Commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

    La Société Civile d’Ibanda contactée par LaPrunelleRDC.info, indique que ce sont des bandits armés qui sont venus opérer dans ces maisons d’achat d’or.

    Ils ont commencé par ligoter la sentinelle, après l’avoir tabassé et blessé à l’oreille gauche. La victime a alors été retrouvée mort ce matin. 

    «Des voleurs à mains armées sont venus piller aux environs de 1 heure du matin. Ils ont commencé par ligoter la sentinelle et lui ont blessé à l’oreille gauche par un couteau. Ils ont alors opéré en toure quiétude et sont repartis laissant la sentinelle les mains, les pieds et les cous liés», explique David Cikuru Président Communal de la Société Civile.

    Le corps de la victime a été amené à la morgue ce dimanche matin sur autorisation des autorités de la place.

    Outre cette attaque dans le bâtiment CONGOCOM, David Cikuru indique qu’au moins trois autres attaques d’hommes en armes ont été signalées dans la même commune d’Ibanda. 

    «Il y a eu d’autres attaques; dans l’avenue Télecom 2, un avocat et sa femme ont été dévalisés de leurs biens dont téléphones et argent emportés, non loin de l’Institut ECOPA, à 500 mètres du sous-ciat de la PNC de Mukukwe. Une autre est survenue à Vamaro, Avenue ISECOF. Les sbandits armés ont opéré dans plusieurs familles aux environs de 19h; plusieurs biens pilés dont argent et téléphones. Et Sur avenue Tanganyika il y a aussi eu braquage mais la police est vite intervenue» a-t-il poursuivi.

    Disons que l’insécurité se porte bien dans la ville de Bukavu. Toutes les trois communes sont affectées.

    Il ne se passe pas donc pas 24 heures sans enregistrer au moins une dizaines des maisons attaquées et parfois même en pleine journée.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.