Bukavu: un corps sans vie d’un homme retrouvé à Ciriri

Nkafu-Bagira -Police SNEL - ANR - Sud-Kivu- SAJECEK- Corps sans vie - Lac Kivu
Vue sur une partie de la ville de Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Le corps sans vie d’un homme d’environ 35 ans a été ramassé ce jeudi 10 septembre pendant la journée à Ciriri, dans la commune de Bagira.

Pour le vice-président de la Nouvelle dynamique de la Société Civile NDSCI/Bagira, Wilfried Habamungu; la victime s’appelait Justin Mulumeoderhwa dit Katindo. Il était aide-boucher dans le marché Lwakabiri et habitait sur avenue Ruvumba.

Les causes de sa mort ne sont pas encore connues, mais l’on soupçonne la consommation de la boisson à taux élevée d’alcool. L’acteur de la Société Civile indique qu’une bouteille de l’alcool appelé «Sapilo» a été retrouvée dans sa poche.

La consommation des produits fortement alcoolisés est chaque fois dénoncée par les acteurs sociaux de Bukavu, surtout chez les jeunes. Elle présentée comme l’une des causes de la délinquance juvénile et de l’insécurité dans la ville.

Ce qui pousse le vice-président de la NDSCI Bagira à demander au bourgmestre de la commune d’interdire la vente et la commercialisation de ces produits; mais aussi du chanvre dans son entité. Il lui demande de procéder au scellage des maisons qui s’adonnent à ces genres d’activité.

Justin Mulumeoderhwa laisse une veuve et 5 orphelins.

Thomas Uzima

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.