Un corps sans vie d’un homme d’environ 25 ans a été ramassé ce mardi 17 novembre 2020 au quartier Lumumba; dans la commune de Bagira à Bukavu.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI)/Bagira qui nous livre l’information; plaide pour une enquête afin que les auteurs de cet assassinat soient retrouvés; et punis conformément à la loi.
«Un corps sans vie d’un homme non autrement identifié a été ramassé ce mardi 17 novembre 2020 aux environs de 10 heures; à l’endroit appelé la simplicité (ancien Nganda) à quelques mètres de la salle Venus en commune de Bagira. Le corps était ligoté. Nous dénonçons avec toute énergie ce unième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu; et plaidons pour des enquêtes sérieuses pour dénicher les commanditaires de l’insécurité dans la commune de Bagira.» dit Wilfried Habamungu, vice-président de la NDSCI/Bagira.
Il indique que corps a été conduit à la morgue de l’hôpital Général de Bukavu le soir de ce mardi; après le constat des services de sécurité sur place.
Jean-Luc M.