Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’un homme âgé de 33 ans a été découvert le matin de ce samedi 14 Août 2021 dans la rivière Mugaba à côté du pont Sozajek sur avenue Nyakabera dans le quartier Lumumba en commune de Bagira, ville de Bukavu (Chef-lieu du Sud-Kivu).

    C’est le Porte-parole provincial adjoint de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui l’annonce à LaPrunelleRDC.info ce samedi dans la matinée.

    Lire aussi: Bukavu: un corps sans vie découvert au quartier Lumumba

    Selon Wilfried Habamungu, Jacques Karhakubwa Mirindi, docker au beach Muhanzi est la victime. C’est un habitant du quartier Cikera.

    La cause de sa mort n’est pas connue.

    « La NDSCI Sud-Kivu dénonce cet unième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu et plaide pour la réhabilitation de ce pont où plusieurs corps sans vie ont déjà été ramassés », appelle Wilfried Habamungu. 

    Il faut dire que l’insécurité est plutôt devenue une denrée très consommée dans la province du Sud-Kivu et spécialement à Bukavu. A part les meurtres et assassinats ciblés, les corps sans vie sont retrouvés ci et là sans qu’aucune lumière soit faite.

    A Bagira, ce cas de Nyakabera est le deuxième en une seule semaine. Un corps sans vie d’un homme d’environ 50 ans a été découvert le matin de samedi 7 Août 2021 dernier sur avenue Nyatemu 1, dans le quartier Lumumba. Des acteurs sociaux ne cessent d’appeler les gouvernants à fournir beaucoup plus d’efforts pour sécuriser les habitants et leurs biens.

    Lire aussi: Bukavu: un corps sans vie découvert à Cikera (Bagira)

    Au moins 43 personnes ont été tuées en Juillet 2021 dans la Province du Sud-Kivu ; 7 cas de justice populaire ont été également répertoriés alors que 30 maisons ont attaquées par des bandits armés, selon l’organisation Sajecek Forces Vives qui l’a annoncé dans son traditionnel « Bulletin Surprise » du mois de Juillet.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.