Accès Humanitaire

    Au moins deux personnes sont décédées au cours d’un accident de circulation survenu dans la soirée de ce vendredi 30 octobre 2020 à Nyawera, (Ibanda) dans la ville de Bukavu.

    C’est un véhicule de la mairie en charge de l’évacuation des déchets qui a fini sa course sur les vendeurs (en majorité des femmes) rangés sur le long de la route non loin du Parking qui va vers Quartier Latin. D’autres personnes sont grièvement blessées.

    Même si pour l’instant, il est difficile d’avoir un bilan exact, Laprunellerdc.info a constaté que certaines structures sanitaires proches de Nyawera ont accueilli des personnes grièvement blessées des décès. Chez « Biopharm » par exemple, 7 personnes sont arrivées sur place. 6 sont grièvement blessées et un mort (une femme) Parmi les blessés, figure un enfant. Chez « Saint Luc », une femme blessée grièvement est internée sur place. Un jeune décédé était en route pour la morgue de l’Hôpital Général, explique une source rencontrée dans cette structure sanitaire.

    Du côté de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu, rien ne filtre pour l’instant. Une source au sein de cette structure sanitaire explique que sa structure est pour le moment débordée. Des membres des familles et officiels affluent pour prendre des nouvelles. 

    « Ce sont des personnes qui sont aux urgences pour l’instant. Nous ne savons rien dire par rapport au bilan en terme des blessés et des décès », dit notre interlocuteur.

    En attendant les détails d’autres structures sanitaires et des officiels, des vendeurs à Nyawera dénoncent l’état du véhicule de la mairie qui était incapable de démarrer seul. Il fallait le pousser et c’est là que le pire est arrivé.

    Il faut également dire que ces vendeurs font leur travail sur le trottoir alors que la mairie avait annoncé des opérations contre des « marchés pirates » dans la ville. Jusqu’ ici, rien ne semble changer.

    Nous y reviendrons !

    Jean-Luc M. 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.