Accès Humanitaire

    Un homme grièvement blessé et d’important dégâts matériels, c’est le bilan de l’écroulement d’une maison sur avenue Anciens Combattants 3, au quartier Ndendere dans la ville de Bukavu.

    Selon Albert Migabo, chef de quartier Ndendere qui nous livre l’information, l’incident est survenu aux environs de 20 heures, ce jeudi 21 janvier 2021.

    Il renseigne que la personne blessée était endormie avec deux autres, qui alertées par le mouvement du sol; ont réussi à sortir de la maison.

    « Ils étaient à 3 dans le kiosque, et deux sont sortis indemnes. Le troisième n’ayant pas eu la possibilité de sortir, il a été englouti par le sol. » renseigne-t-il.

    Albert Migabo Nyagaza fait savoir qu’aussitôt alertés, des habitants du milieu se sont mis à creuser pour sortir la personne ensevelie par les décombres. Ce n’est que vers minuit que la victime a été retrouvée grièvement blessée; et a été évacuée à d’hôpital provincial de Bukavu où il a été admis.

    « Certains pensaient qu’il était déjà mort, mais nous venons d’apprendre qu’il est toujours en vie et il poursuit les soins. Sa santé est vraiment critique, mais il n’est pas mort. » nous dit-il.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.