Accès Humanitaire

    Une deuxième réunion des organisations de la Société Civile pour leur  redynamisation et autonomisation, a été organisée ce jeudi 24 septembre à Bukavu.

    C’est dans le cadre du projet de l’organisation « Innovation pour les Droits de l’homme et l’Environnement » IDHE, appuyée par le collectif Belge 11 11 11, que cette réunion a donc été tenue.

    Lire aussi: Sud-Kivu: IDHE lance un projet de redynamisation et autonomisation de la Société Civile

    Selon le Prof Bugeme Zigashane, Directeur de IDHE, cette réunion avait comme objectifs de faire part aux organisations de la société civile des résultats qu’ils sont tenus atteindre dans ce projet.

    «Nous sommes ici dans le cadre du projet intitulé : redynamisation et autonomisation de la société Civile, financée par 11 11 11 Belgique. Nous avons parlé aux membres ici présents des 3 résultats que prévoit le projet et comment ensemble devrons-nous y parvenir», a-t-il expliqué.

    Environ vingt-cinq organisations ont pris part à cette réunion. Celles-ci, ont à l’occasion pris connaissance du programme des activités de ce projet qui vise avant tout le relèvement de la société civile comme c’est fût le cas, les années écoulées.

    Après échange, il est ressorti qu’une réunion mensuelle pour l’analyse du compte et proposition des solutions aux problèmes soulevés sera organisée chaque dernier jeudi du mois. Il a en outre été annoncé aux organisations, un atelier de 4 jours qui aura lieu avant la fin de ce mois, pour dégager les défis et stratégies et l’organisation d’un colloque en décembre prochain.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.