Accès Humanitaire

    Les accidents de circulation ne cessent de faire des victimes dans la province du Sud-Kivu en général et la ville de Bukavu en particulier. La soirée de ce mercredi 1er septembre 2021, une personne a perdu la vie et deux autres blessées; dans un accident qui a eu lieu au niveau de l’école catholique EP Chai sur la route nationale N°5 à Panzi, en commune d’Ibanda à Bukavu.

    L’information est confirmée à Laprunellerdc.info par la Société Civile sous noyau de Panzi qui indique que la personne morte voulait traverser la route; avant d’être percutée par ce véhicule, une jeep de marque Land cruiser.

    « La personne décédée se nomme Zawadi du quartier Chai, sur avenue Mukonzi. Esther, une fillette de 6 ans, a été blessée grièvement, tandis qu’une autre fille de 21 ans répondant au nom de Marie, est sortie de cet accident avec des blessures légères », indique Murhula Machumbiko, vice-président de cette structure citoyenne.

    Celui-ci ajoute que l’excès de vitesse serait à la base de cet énième accident de circulation, sur la route nationale N° 5, tronçon Essence-Nyatende.

    « Certains chauffeurs roulent à vive allure sans tenir même compte du code de la route. Voilà ce qui cause la multiplicité des accidents. D’autres, c’est l’imprudence ou l’ivresse au volant. J’en appelle à chacun de prendre ses responsabilités pour éviter ce genre de drames,» plaide-t-il.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.