Bukavu: Un accident de circulation fait deux morts

Deux morts dont un motard et son client. C’est le bilan d’un accident de circulation survenu sur la route Essence-Nyawera vers le rond point Isp dans la ville de Bukavu.

En plus de ces morts, il y a eu quatre blessés sur place.

L’événement sanglant se déroule le matin de ce mercredi 31janvier 2018 aux environs de huit heures, heure locale. ll s’agit d’un véhicule (bus) de transport en commun de marque Hiace appartenant à l’association des chauffeurs du Congo ACCO qui a connu un problème de frein lorsqu’il roulait sur la route ISP Bukavu.

Le motard et son client sont mots alors qu’ils ont été rencontrés non loin de la maison Rafiki avec la moto stationnant près de la cabine électrique pour donner passage à ce véhicule

Les blessés ont été  évacués à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. Les motards en colère ont barricadé la route au niveau du rond-point interdisant le passage à  tous les véhicules prêt à en découdre avec certains qui insistaient de passer.  Ils ont ensuite tenté de bruler le véhicule mais ont rencontré la résistance de la police.

Une autre incompréhension s’en est suivie entre les motards qui tenaient coûte que coûte à allumer le feu sur la chaussée et ceux qui s’y opposaient.

Ces conducteurs des taxi-motos se sont dirigés en grand nombre vers le rond-point Munzihirwa à Nyawera en signe de protestation et sont retournés calmement vers le rond point Isp.

Le calme est revenu et le passage est

Amisi Musada

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.