Accès Humanitaire

    Un terrain mixte de basketball et volley-ball sera construit à l’Université Evangélique en Afrique (UEA). Les travaux de construction de cette infrastructure sportive ont été lancés ce jeudi 14 mai par le porte-parole des étudiants de l’université Ushindi Roméo.

    Celui-ci a fait savoir que ce stadium aura une capacité d’accueil d’environs 300 places assises, sans tenir compte des espaces où les spectateurs pourront se tenir débout. Pour lui, cette structure apportera un plus à la province du Sud-Kivu qui souffrait d’une carence en infrastructures sportives.

    « C’est une grande œuvre pour la province. Le basket a évolué ailleurs dans les universités et actuellement la ville de Bukavu n’a pas de stade pour encadrer la jeunesse dans ce sens », indique-t-il.

    Ushindi Roméo précise que ce terrain sera bénéfique pas seulement aux étudiants de l’UEA, mais il servira toute la jeunesse sans exception. Il indique que lors de sa construction, les normes standard seront respectées pour accueillir même le championnat de l’ EUBABUK.

    Le recteur de l’ UEA, Mushagalusa Gustave, présent sur le lieu, a laissé entendre que les travaux vont durer un mois et demi. Il annonce que le fond alloué aux travaux sont déjà disponibles.

    A noter que les travaux sont financés par Moïse Katumbi, le président du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    2 commentaires

    1. Quentin Kabunga on

      En voilà des actions à encourager et à soutenir. Bravo Collège des étudiants de lUEA. Je suis très fier de cette initiative louable. Si L’UCB et L’UOB emboitaient le pas, ca fera 3 terrains universitaires et bousteront ce sport. Mais un conseil, ne proposerai que l’aire de jeu ne soit pas en beton cette fois ci mais plutot en gomme d’élàtomère comme ailleurs. Merci et que Dieu bénisse nos universités et Notre province du Sud Kivu.

      • Ushindi Mushakuli on

        Bravo pour l’UEA mais mais aussi pour la province du sud Kivu.
        La province était dépourvue de beaucoup d’infrastructures cadrant avec ce sport.
        De Ce fait,non seulement la jeunesse bukavienne sera bénéficiaire mais aussi celle de la nation tout entière…

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.