Accès Humanitaire

    Trois personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terre survenu la journée de ce vendredi 25 février 2022 sur avenue de la Poste 1, au quartier Ndendere, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon des témoins sur place interrogés par laprunellerdc.cd, l’incident a eu lieu aux environs de 12 heures, non loin du rond-point Feu Rouge. L’éboulement a eu lieu quand les victimes étaient entrain de remblayer une parcelle, après le creusage.

    «Nous étions en train de remblayer la parcelle, j’étais à l’intérieur avec mes camarades. Nous étions au nombre de quatre. J’ai quitté l’intérieur, et je suis monté. Nous avions déjà atteint un mètre et cinquante centimètres. J’ai vu que le sol en haut devenait fragile, et c’est comme ça que le sol s’est écroulé sur les trois camarades qui était à l’intérieur,» explique un rescapé de ce drame.

    Le Chef de quartier Ndendere confirme ce bilan de trois personnes décédées dans cet éboulement. Albert Migabo, tout en présentant ses condoléances, condamne les constructions anarchiques qui deviennent de plus en plus récurrentes à Bukavu.

    Fiston Aksanti et Oscar Ushindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.