Accès Humanitaire

    Une vive tension s’observe l’avant-midi de ce jeudi 30 décembre 2021 sur le boulevard Emery Patrice Lumumba à Bukavu, au niveau de Feu rouge. Ceci, à la suite d’un grave accident de circulation à cet endroit.

    Selon des sources sur place, un camion de marque Fuso a percuté des motards. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule, suite à une panne du système de freinage. Parmi les 3 motards qui ont été touchés, au moins un a perdu la vie sur le champ.

    Pour exprimer leur mécontentement, les conducteurs de moto ont voulu brûler le véhicule qui a cogné leurs collègues. Mais des élements de la Police sont vite intervenus pour les empêcher.

    Des motards ont ainsi jeté des pierres sur des policiers qui ont tiré des balles réelles en l’air et des bombes à gaz lacrymogène, pour disperser les manifestants.

    La situation est donc tendue jusque 10h30 sur la place Feu rouge. Les motards brûlent des pneus sur la chaussée, et bloquent toute circulation à ce niveau.

    Nous y reviendrons !

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.