Accès Humanitaire

    Un policier a échappé à une justice populaire l’avant midi de ce mercredi 24 mars 2021; sur avenue Itudu au quartier Mulambula dans la commune de Bagira.

    Selon le vice-président de la NDSCI/Bagira, Wilfried Habamungu, la victime serait suspectée par des habitants; d’être auteur d’un cas d’assassinat perpétré contre un homme, la nuit de mardi à ce mercredi 24 mars 2021 dans la même contrée.

    A en croire notre source, des habitants se sont introduits dans sa maison, et l’ont fortement tabassé. Celui-ci gravement blessé, a été de justesse conduit au centre médical Muponyi pour les soins appropriés.

    «Mais comme des habitants ne juraient qu’à sa mort, ils sont venus attaquer ce centre. LA victime a ainsi été conduite à l’hôpital provincial de Bukavu où elle se trouve actuellement; grâce à l’intervention de la police qui a dispersé les manifestants,» dit-il.

    La NDSCI/Bagira invite la population à ne pas recourir à la justice populaire et plaide pour que des enquêtes sérieuses soient menées; pour dénicher tous les commanditeurs de cet homme et ceux qui sont à la base de l’insécurité à Bagira; pour qu’ils soient punis conformément à la loi.
    Lire aussi: Bukavu: une personne tuée dans une attaque des hommes armés à Mulambula

    Elle demande par ailleurs à la population de la commune de Bagira de dénoncer tout mouvement suspect en collaborant avec les autorités compétentes.

    Pour rappel, des hommes en armes non autrement identifiés ont attaqué deux familles la nuit de mardi à ce mercredi 24 mars 2021 à Mulambula. Ils ont tué par balle un homme, avant de blesser deux autres personnes.

    Julien Bahindwa

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.