Accès Humanitaire

    Le Professeur Kaganda Mulume-Oderhwa Philippe Doudou annonce désormais son ambition de participer à la gouvernance du pays.

    Annonce faite dans un court message en Français et en Swahili appelant les habitants de Bukavu et du Sud-Kivu à s’enrôler massivement.

    Lire aussi: Sud-Kivu : Théo Ngwabidje semble avoir opté pour la stratégie du chaos (Prof Kaganda)

    Objectif de son engagement : accompagner la « reconquête de notre démocratie longtemps volée ».

    « Chers habitants de Bukavu, faisons-nous enrôler massivement pour élire les dirigeants valables. La révolution démocratique c’est maintenant. Je compte vous représenter comme député et accompagner la reconquête de notre démocratie longtemps volée », dit le Professeur Kaganda Mulume-Oderhwa Philippe Doudou.

    Les élections générales sont organisées en République Démocratique du Congo en décembre 2023. Plusieurs voix s’élèvent pour appeler les habitants à s’enrôler massivement alors que la Commission Electorale Nationale Indépendante a lancé l’opération dans la deuxième aire opérationnelle 3. Elle est constituée principalement des provinces de l’Est.

    Lire aussi: Manifestations à Goma: «Le peuple ne doit pas demander la paix à la Monusco, mais plutôt à l’État congolais» (Prof. Kaganda)

    Pour l’instant, des opposants dénoncent plusieurs dysfonctionnement dans la suite du processus et accusent la coalition au pouvoir de vouloir préparer la tricherie et la fraude. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.