Bukavu: plusieurs personnes blessées dans un accident au Lycée Wima

Au lycée Wima un camion blesse plusieurs personnes

Plusieurs personnes ont été blessées dans un accident de circulation survenu ce mardi 10 novembre au rond-point Lycée Wima vers 18 heures; au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Selon Julien Namegabe, président de la Cociété Civile noyau de Nkafu, un motard  a été grièvement blessé; 5 motos écrasées et des biens de valeur perdus.

Il indique qu’il s’agissait d’un camion Fuso qui venait de Kasali; dont le chauffeur a perdu le contrôle suite au glissement de la route non loin de la source Kadurhu.

Pour lui, cette situation est consécutive à l’impraticabilité de cette route suite aux travaux amorcés par la Mairie de Bukavu sur ce tronçon.

«Depuis la semaine passée, la Mairie verse une grande quantité de sol sur le tronçon routier lycée Wima; pour boucher les nids de poules. Ce qui fait que quand il pleut il y a glissement et la route devient impraticable », dit-il.

Il rappelle que cet accident vient de se produire quelques jours après qu’un autre accident; venait de causer la mort de 3 personnes et blessé plusieurs autres au marché de Nyawera.

Ici c’était le véhicule de la Mairie chargé d’évacuation des déchets. Le chauffeur avait perdu son contrôle suite à la défaillance du système de freinage; et le camion avait fini sa course sur le trottoir.

La Société Civile de Nkafu demande au Maire de la ville de réhabiliter ce tronçon routier par la pause du goudron et non de la terre. Dans le cas contraire, elle annonce des actions d’ici 5 jours si rien n’est fait. En attendant, elle demande aux conducteurs d’être très vigilants à cet endroit

Thomas Uzima

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.