Accès Humanitaire

    Plusieurs dizaines des maisons sont parties en fumée ce lundi 1 juin 2020 aux environs de 18 heures sur avenue Funu 1er au quartier Mosala dans la commune de Kadutu.

    Difficile pour l’instant de dresser un bilan mais le chef du quartier parle d’un bilan provisoire d’une centaine de maisons incendiées.

    La Nouvelle Dynamique de la Société civile, fait pour sa part, un bilan de 60 maisons calcinées, une personne blésée par le feu et transférée à l’hôpital pour des soins.

    «Plus de 60 maisons (plus de 100 ménages) construites en planches et en semi durables ( la plupart), des biens ménagers incendiés et une personne brûlée (un jeune garçon d’une vingtaine d’années qui s’est glissé au feu quand il tentait de maîtriser le feu) et est transférée  dans une structure sanitaire de la place », écrit Alain Mutiki, Président NDSCI Kadutu.

    Le feu qui a duré a peu près deux heures a été maîtrisé grâce au véhicule anti-incendie de la maison « Effo perso » et l’intervention des jeunes du quartier.

    L’intervention de la Mairie n’est pas arrivée.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.