Accès Humanitaire

    Une somme de 120

    Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

    .000 dollars américains a été emportée dans un braquage à Pesage, dans la commune d’ibanda, au quartier Nyalukemba ce jeudi 15 avril 2021 aux environs de 7 heures.

    Cette information est confirmée à Laprunellerdc.info par le chef du quartier Nyalukemba, Déo Kurasa, qui dit que la victime est un homme, détenteur d’un comptoir d’achat d’or.

    « Il quittait chez lui dans un RV4 pour vaquer à ses occupations, lors qu’il a vu 6 hommes armés et en cagoule le stopper; et demander qu’il leur donne de l’argent. En voulant résister ils ont plusieurs fois tirés en l’air et il a été obligé de leur jeter la malette contenant l’argent, «  précise Déo Kurasa.

    Il ajoute que quand la population voulait intervenir, ces malfrats ont encore tiré plusieurs fois en l’air; et ils ont jeté une brique de dollars qui a suscité un combat entre les gens sur place, et les bandits se sont volatilisés dans la nature.

    Le chef du quartier Nyalukemba déplore cet énième cas d’attaque armée, après celui qui s’est dernièrement passé à Nyawera, où un autre opérateur économique a été braqué en plein centre-ville.

    Il demande aux services de sécurité de mener une enquête sérieuse, afin de démanteler ce réseau de voleurs qui ne cesse de faire des victimes à Bukavu.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.