Bukavu : plus de 7 personnes perdent la vie dans un éboulement de terre à Gyamba

96 Views

Les pluies qui s’abattent sur la ville de Bukavu continuent à causer des morts. A Gyamba sur avenue Ruzizi 3 dans le quartier Ndendere, plus de 7 personnes ont perdu la vie lors d’un éboulement qui a enseveli 3 maisons dans la nuit de ce jeudi 12 décembre en commune d’Ibanda.

« Trois maisons ont été endommagées et dans ces trois maisons, seuls les enfants sont à l’hôpital. 7 corps sont déjà tirés de la terree et on cherche encore un autre corps », fait savoir Michercordine Zigabe, chef de l’avenue Ruzizi 3.

Pour les enfants transférés à l’hôpital, ils sont au nombre de trois et seraient les seuls survivants des  maisons touchées. Les jeunes du quartier sont à la recherche du 8ème corps et lancent un appel à l’aide aux autorités pour le retrouver avant qu’il ne se décompose.

Ce bilan vient alourdir le nombre de personnes déjà décédées depuis le début de la semaine, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville. Déjà, ont compte une dizaine des personnes mortes dans les trois communes.

Un bilan qui risque de s’alourdir au courant de la journée en attendant la confirmation d’autres cas que les reporters de Laprunellerdc.info sont entrain de vérifier sur le terrain.

Irenge Bagenda

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (1)
Disqus ( )