Accès Humanitaire

    Plus de 20 maisons sont parties en fumée, lors d’un incendie qui s’est déclaré sur avenue Irambo 2, quartier Nyalukemba, en commune Ibanda ce samedi 29 mai 2021 dans la ville de Bukavu.

    Le constat sur place fait état de plusieurs biens de valeurs emportés par le feu, ainsi que plus de 5 maisons détruites suite à cet incendie survenu non loin du Complexe scolaire Elite de Demain.

    D’après des témoins trouvés sur le lieu, le feu est parti d’une habitation, dans laquelle des enfants ont brûlé le matelas dans une chambre, avant que le feu ne s’étende sur le reste des maisons.

    «Nous étions dans la maison ici à Irambo, soudainement nous avons entendus des cris des gens disant qu’il y a incendie. Nous sommes sortis et nous avons trouvé que des maisons été déjà en feu. Et malheureusement ma maison aussi a été touchée par le feu, » témoigne un habitant.

    Selon la Société Civile du quartier Nyalukemba, il n’y a aucun mort à déplorer dans cet incendie. Cette structure félicite le courage des jeunes qui se sont mobilisés pour éteindre le feu.

    Elle fustige cependant l’absence du véhicule anti-incendie de la Mairie; qui est toujours bloqué sur le toit d’une maison, depuis qu’il a connu un accident il y a plusieurs mois déjà.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.