Accès Humanitaire

    Patient Bashombe, président du Cadre de concertation National de la Société Civile (CCNSC) en visite au Sud-Kivu, a été reçu par le Cadre provincial ce vendredi 11 décembre. Au menu, l’actualité du moment au pays.

    Selon Zozo Sakali, président du Cadre de concertation provincial de la Société Civile (CCPSC); sa structure est honorée de recevoir Bashombe, une première depuis que celui-ci est parti à Kinshasa.

    Il fait savoir que c’est une occasion pour sa structure de présenter la situation générale de la province; et les attentes du peuple pour un plaidoyer au niveau national.

    CCPSC
    Acteurs sociaux du CCPSC du Sud-Kivu

    Plusieurs sujets ont été passés en revue, de la sécurité à l’état des infrastructures routières; en passant par l’union sacrée recherchée par le chef de l’Etat, et la rupture de la coalition FCC-CACH.

    Un plaisir pour Patient Bashombe de participer à ses échanges avec les acteurs du CCPSC au Sud-Kivu qu’il trouve, selon ses dires; déterminés pour apporter leur pierre à la paix et à la sécurité et surtout au développement de la province et même du pays.

    « Les acteurs ont estimé qu’il faut tout faire pour que le peuple trouve son compte dans ce qui est en train de se passer ; et qu’il faudrait travailler sur la question de la cohésion sociale et nationale », a-t-il dit.

    Le président du CCNSC dit avoir reçu beaucoup des recommandations. Pour lui, ces recommandations vont alimenter son plaidoyer et ses actions au niveau national.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.