Accès Humanitaire

    Le pont reliant les avenues Mosala, Ntaitunda et Kiseke; au quartier Panzi; dans la commune d’Ibanda a été inauguré et remis aux habitants ce dimanche 11 avril 2021.

    Pour le Dr Nanga, ce pont est le résultat d’une promesse faite aux habitants de Kazaroho après une demande qui lui a été faite par des habitants; après l’impraticabilité de ce pont.

     » Je glorifie Dieu, de m’avoir permis d’accomplir cette promesse. J’ai accompli ce travail avec mes fonds propres; tant soit peu.  On ne va pas seulement se limiter ici mais ça sera élargi dans d’autres avenues de la ville de Bukavu qui sont en besoin. Prochainement c’est sera à Cahi est Mukunzi » poursuit-il.

    Aucune description disponible.

    Pour sa part, le chef d’avenue Ntaitunda, Kinda Matabaro Philémon; a remercié le Dr Nanga, pour cette œuvre de développement; effectuée dans leurs avenues et lui demande de les élargir dans d’autres avenues ayant ce problème.

    Un des habitants du milieu, Bisimwa Biringanine s’e réjouit de ce geste et précise qu’ils avaient déjà souffert durant plusieurs années suite à l’accès difficile à d’autres avenues, et promet de protéger cette œuvre qui est un bien commun.

    Dans la commune de Bagira, le Dr Nangaa et sa femme ont rencontré les femmes de leur communauté à qui ils ont remis des pagnes; pour la célébration de la journée internationale de la femme. 

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.