Accès Humanitaire

    17 lampadaires solaires, 50 bêches et 10 pioches pour les travaux de cantonage et plusieurs autres biens ont été donnés à la population de Panzi ce dimanche 07 Août 2022, par l’Ancien vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Norbert Basengezi Katintima.

    C’était au cours d’un face à face organisé entre ce notable de la ville de Bukavu et les habitants du quartier Panzi en commune d’Ibanda.

    Les habitants de Panzi ont ému le voeux de voir encore ce notable venir en aide à ce quartier, auquel il est attaché depuis des années.
    Des besoins urgents de la population ont été exprimés durant ces échanges.

    Après avoir écouté les habitants, séance tenante, Norbert Basengezi a répondu à certains besoins urgents de la population ce quartier de la ville de Bukavu.
    Plusieurs biens, dont une enveloppe et des machines à coudre pour les associations « AVEC » des femmes ont été donnés.

    « Le notable Norbert Basengezi nous a donné 17 lampadaires solaires pour l’éclairage publique des coins chauds du quartier panzi, 50 bêches et 10 pioches pour les travaux de cantonage de la route cimetières, 50 sacs de ciments pour la construction d’un escalier allant de Panzi vers les cimetières ,100 tôles pour le marché Kamagema, des équipements de football pour l’équipe sportive Ajax et les filles d’Antonito ,une enveloppe ainsi que des machines à coudre pour les associations AVEC des femmes, une enveloppe pour les travaux de réhabilitation des ponts en état de délabrement et autres, » se réjouit un de bénéficiaires. 

    Pour ce qui est des travaux de construction du stade de Panzi, Norbert Basengezi Katintima a rappelé qu’un fond est déjà disponible pour que les travaux débutent.

    La question de la mise en place de la commune de Panzi n’a pas manqué au rendez-vous. Basengezi rassure que le dossier est en cours et en bonne position.

    Notons que ce notable a promis dans son discours accompagner ces habitants dans la question de l’éducation civique et électorale en rappelant que les élections pointent à l’horizon.

    Claudine Kitumaini

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.