Accès Humanitaire

    Mwanamke Kesho a lancé ce 13 mars 2023 un programme appelé Youth Space pour prévenir et réduire les violences basées sur le genre (VBG) faites aux jeunes filles à Bukavu. C’est à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme que cette organisation pour promotion de la jeune fille a lancé ce programme.

    Grâce Maroy, Coordinatrice de Mwanamke Kesho, indique que cet espace va permettre aux jeunes filles et garçons de discuter et échanger autour de la thématique VBG. (Formes, causes et conséquences et responsabilités).

    «Nous avons tenu une conférence, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes,  pour le lancement de Youth Space, un espace qui va amener les jeunes filles et garçons de la ville de Bukavu autour des discussions et échanges francs sur les violences basées sur le genre,» indique-t-elle.

    Des jeunes dont l’âge varie entre 14 et 23 ans, membres de ce club d’échange, se sont engagés à briser la chaîne des violences faites à la femme.

    «Nous remercions l’organisation Mwanamke Kesho qui nous a associé à ce noble combat. On ne voyait je nos mères, grandes sœurs qui étaient invités mais aujourd’hui, nous avons compris que tous, même jeunes, sommes concernés par cette situation car ceux en pâtissent sont soit nos sœurs, nos frères ou nos mères. Nous promettons de nous y mettre et dénoncer tout cas dans nos écoles ou en famille » explique Eric Bahati, un jeune écolier membre du Youth Space.

    Mwanamke Kesho est une association congolaise à but non lucratif basé à Bukavu au Sud-Kivu. Elle est engagée pour la défense et la promotion des droits des femmes en général et ceux de la jeune fille en particulier.

    Jean Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.