Accès Humanitaire

    Une pirogue en provenance du Rwanda a chaviré sur le lac Kivu, tout près du centre Amani à Muhumba aux environs de 23 heures.

    D’après plusieurs sources ette pirogue a avait à son bord une dizaine des personnes qui voulaient traverser clandestinement et se rendre au Congo vu que les frontières rwandaises sont toujours fermées.

    Le bilan provisoire de ce naufrage fait état d’une femme morte et des plusieurs rescapés.

    D’après le frère de la victime, celle-ci voulait quitter Kamembe où elle vivait désormais avec sa famille car les conditions de vie lui devenaient de plus en plus difficiles.

    « Notre sœur était avec ses enfants dans la pirogue en provenance du Rwanda. Elle a voulu faire ça car elle n’en pouvait plus. La vie devenait de plus en plus difficile et les frontières sont toujours fermées du côté rwandais. Par malheur, la pirogue a chaviré tout près du centre Amani. Les pêcheurs ont pu repêché ses trois enfants mais elle est sortie déjà morte» explique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Nos sources indiquent par ailleurs que le corps de la femme est déjà dans les mains de ses familiers.

    Aucune source officielle ne s’est jusque là prononcée sur l’affaire.

    Nous y reviendrons.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.