L’organisation Mercy Corps a annoncé le début des grands travaux de construction d’infrastructures d’eau ce 23 novembre 2018.
Objectif : améliorer l’accès à l’eau potable de la population de la ville de Bukavu.
C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué de presse que Mercy Corps envoyé à la presse.
Ces travaux de 16 mois qui consistent en la réhabilitation de l’usine de traitement d’eau de la REGIDESO de Murhundu, la réhabilitation et l’installation de tuyaux de distribution et l’installation des bornes fontaines sont réalisés avec les fonds de la coopération Britannique à travers DFID pour appuyer le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) dans sa mission d’approvisionnement en eau potable de la population de Bukavu.
La mise en œuvre de ces travaux est faite par l’entreprise « China Geo-Engineering Corporation » et seront exécutés sous la supervision d’un Bureau d’Etude (Association de formes, GIBB Africa ltd et Concept SA) et des Ingénieurs de la REGIDESO.
Disons que Mercy Corps travaille directement avec les ministères provinciaux des villes à savoir le ministère des infrastructures, des travaux publiques, de l’énergie, des ressources hydrauliques, de la santé et la REGIDESO.
Les bornes fontaines seront construites dans le quartier Panzi et la réhabilitation de la station de Murhundu va améliorer la qualité du service d’eau pour les habitants des autres quartiers de Bukavu.
Mercy Corps avec ses partenaires sollicite l’implication des autorités locales, de la communauté bénéficiaire et de tous les habitants de la ville de Bukavu pour assurer la sécurité des équipements et du personnel sur le terrain pour une bonne marche des activités.