Bukavu : Lusu Lega Général met en place un comité de crise à l’OC Muungano

lusu lega - général maika-- Comité de coordination
Oc Muungano

Le comité Directeur de Lusu Lega a mis en place ce mardi 19 octobre 2021, un comité de crise au sein de l’OC Muungano, l’un des clubs populaires dans le monde de sport au Sud-Kivu.

Ce comité de crise qui va durer 6 mois, informe le Lusu Lega Général parlant des décisions de circonstances.

« Est créé un nouveau comité de crise pour une durée de 6mois à date de ce jour. Le comité est chargé de la continuité du championnat, de la consolidation de l’unité de fanatiques et de la complétion des documents administratifs », explique le Lusu Lega Général.

Lire aussi: Kamituga: le « Luusu Lega » soutient l’annulation de la commune de Minembwe

9 personnes dont sont retenues pour composer ce comité de crise.

Il s’agit de :

  1. M. Anani Lunanga, Président de la Coordination.
  2. Ushindi Kyalondawa; 1er Vice-Président.
  3. M. Gilardin T. Baleka, Secrétaire Général.
  4. M. Augustin Wabenga, Secrétaire Général adjoint.
  5. M. Bwali Bubenga, Trésorier
  6. M. Trésor Mutiki, 1er Conseiller
  7. M. Damien Katambi, 2ème Conseiller.
  8. M. Cirhalwirhwa Masonga, 3èmeconseiller
  9. M. Charles Kalalu, 4ème conseiller

4 personnes sont également retenues conformément aux Status de L’OC Mungano comme membres d’honneurs.

  1. Jean Marie Bulambo Kilosho
  2. Mambo Salumu Kilyakambo Bonduin
  3. Dr Isokelo Munyuku Fama
  4. Patrick Salumu Witakenge

Dans un communiqué rendu public et dont copie nous est parvenue, ce Comité Directeur dit avoir été saisi par le Comité sortant de l’OC Mungano de l’issue non concluante de son Assemblé Générale élective du 17 octobre 2021.

 « Nous, comité Directeur de Lusu Lega en général ayant été saisi par le comité sortant de l’OC Mungano de l’issue non concluante de son Assemblé Générale élective du 17 octobre 2021 tenue dans la salle Bum palace à Bukavu. Conscient de ce que l’absence d’un Comité de Coordination aurait sur la performance de l’équipe au stade ; tenant compte des dispositions des article 1,2,14 et 16 des statuts de l’OC Mungano accordant au Lusu Général le rôle de la médiation en cas de conflit, avons tenu une réunion extraordinaire pour résoudre la question », peut-on lire dans ce communiqué.

Lire aussi Route Nationale N°2: le Lusu interuniversitaire offre ses volontaires pour couvrir les bourbiers de Kadubo à Kamituga

Disons que dépassé les 6 mois à la tête de ce comité de crise, ce comité sera déclaré démissionnaire pour l’organisation des élections sur « convention » de Lusu Lega Général.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.