Accès Humanitaire

    L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en province du Sud-Kivu, organise une marche pacifique ce jeudi 23 juillet 2020, dans la ville de Bukavu.

    Dans une lettre adressée au Maire de ville, le parti de Vital Kamerhe indique qu’il organisera également un sit-in le vendredi 24 juillet 2020, au terrain de Funu à Kadutu.

    Ces événements sont programmés, dans le souci d’accompagner le président national de ce parti; qui comparaît ce vendredi dans le procès de 100 jours, au tribunal d’appel de Kinshasa/Gombe.

    «L’UNC organise une marche pacifique et un sit-in, pour compatir avec notre président national Vital Kamerhe; dans le procès dit de 100 jours qui l’oppose au Ministère public; à la cours d’appel de Kinshasa Gombe. Le 23 juillet 2020, marche pacifique à 11 heures, depuis le siège du parti au Gouvernorat, où un mémorandum sera lu et déposé. Vendredi 24 juillet, caravane motorisée suivie d’un sit-in; qui va commencer à 10 heures vers le terrain de Funu, en observance du déroulement du procès.» dit la correspondance signée par Richard Bunani, Secrétaire interfédéral ai de l’UNC au Sud-Kivu.

    Signalons que Vital Kamerhe avait été condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés ; par le TGI de Kinshasa/Gombe. Ses avocats sont allés en appel, et la prochaine audience est prévue ce vendredi 24 juillet 2020.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.