Accès Humanitaire

    L‘Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) organise ce samedi 1er mai 2021, une marche de soutien au Gouvernement de l’Union Sacrée, dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

    Le Président de la fédération de ce parti dans la ville de Bukavu, Guillaume Irenge Kalumuna, fait savoir que cette marche sera organisée dans l’objectif de témoigner la gratitude des combattants; des partis politiques, et des personnalités membres de l’union sacrée, au Président de la République Félix Tshisekedi.

    La marche du parti présidentiel vise également à interpeler les ministres du Sud-Kivu nommés au sein du gouvernement Sama Lukonde, pour qu’ils puissent travailler pour l’intérêt de la population.

    Dans un communiqué signé le 29 mars, le parti indique que cette marche débutera à 8 heures, avec comme itinéraire le Rond Point Munzihirwa, passant par Feu Rouge, jusqu’au Gouvernorat de Province.

    Pour rappel, le Sud-Kivu a eu 7 ministères dans le nouveau Gouvernement national. Il s’agit du ministère d’État, ministère des infrastructures et travaux publics; ministère d’État, ministère du budget; le ministère d’État, ministère du développement rural; ministère d’État, ministère de l’entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises ; ministère de la défense nationale et anciens combattants ; ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale, et enfin, le vice-ministère de la justice.

    Museza Cikuru

    Share.

    Un commentaire

    1. pierre mvuezolo phoba on

      Bonjour
      Eux peuvent organiser des marches comme ils veulent alors que les autres en sont interdits.vive l’état de droit !

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.