La Direction Générale de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu remercie Vital Kamerhe, après son assistance en faveur des étudiants sinistrés de l’incendie de cette institution supérieure ce jeudi 24 juin 2021.
Cette dernière (la direction de l’ISP) l’a fait savoir dans une correspondance adressée à Vital Kamerhe, et dont une copie est parvenue à la rédaction de Laprunellerdcc.info.
Dans cette correspondance, la Direction Générale lui remercie pour le don qu’il venait de leur offrir en cette période de « grande épreuve ». Au cours de laquelle, l’incendie a ravagé l’aile « paroisse » du Home des étudiants de cette grande institution au niveau de la province du Sud-Kivu.
« C’est en dépit de la situation que vous traversez aujourd’hui que vous avez eu la compassion de la communauté sinistrée de l’ISP de Bukavu. Cet acte que vous venez de poser à suffisance que l’UNC demeure un parti de l’Union, de la communion et des valeurs socio-démocratiques et patriotiques. Notre prière quotidienne est que le Seigneur tout puissant prenne bien soin de vous et de l’UNC. Qu’il vous rende tout au centuple » Peut-on lire dans cette lettre adressée au président national de l’UNC.
Elle rappelle à Vital Kamerhe qu’elle s’inquiétait de l’avenir de leur institution, avant voir une « forte délégation » de l’UNC venir « en surprise », pour apporter une aide aux étudiants.
Signalons qu’en date du 3 mai 2021, l’ISP de Bukavu a été victime d’un incendie qui a ravagé les homes des étudiants, et les bureaux de certains départements et ceux des certains enseignants. Plusieurs biens de valeurs ont été calcinés, y compris les matériels didactiques, et bibliothèques dans certains départements.
Abiud Olinde