Accès Humanitaire

    Au moins trente maisons sont parties en fumée dans l’incendie qui s’est produit ce samedi 20 Juin 2020 sur avenue Pesage 2/A, Irambo non loin de l’Eglise Carmel Irambo et de l’Institut Bya’Ene dans le quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda (Bukavu).

    Selon des témoins et des cadres de base, plusieurs biens ont été également emportés dans cette flamme.

    Au côté des maisons complètement détruites, on peut aussi compter une dizaine touchée, avec des murs endommagés par des habitants pour tenter d’arrêter la propagation du feu sur d’autres maisons voisines.

    Certains sinistrés ont pris refuge chez des voisins ou autres connaissances pendant ce moment douloureux.

    Pour l’instant, plusieurs sources parlent de l’inadvertance d’une personne dans l’une des cuisines de ces ménages comme source de l’incendie.

    Le véhicule anti-incendie n’est pas arrivé sur le lieu, il a fallu compter sur la mobilisation des jeunes et l’arrivée d’un secours du camion « Effo Perso » pour venir au bout du feu. 

    Le mercredi 6 novembre 2019, au moins trois autres maisons sont parties en fumée dans un incendie sur pratiquement la même avenue à Irambo dans la commune d’Ibanda.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.