Accès Humanitaire

    La Plateforme des Associations et Coopératives de Petits Commerçants Transfrontaliers vient de tenir une Assemblée Générale élective ce Jeudi 20 janvier 2022.

    Gervais Mulume Ombeni est réélu Président de cette structure des petits commerçants transfrontaliers de la ville de Bukavu.

    Lire aussi: Bukavu : la P-ACT discute avec ses associations du protocole d’accord pouvant faciliter le commerce transfrontalier

    Il est secondé par Madame Safari Pascaline, réélu elle aussi à la Vice-présidence de leur structure.

    Ce comité constitué en majorité de ses anciens membres promet de continuer à militer pour les biens de petits commerçants transfrontaliers.

    Gervais Ombeni Mulume pense que cette confiance que viennent de renouveler les petits commerçants en sa personne lui donne le courage de continuer à lutter pour défendre les droits de ses collègues.

    Lire aussi: Bukavu-Evaluation du PFCGL au premier trimestre 2021: les parties prenantes satisfaites

    « Pour cet autre mandat, je vais tout faire pour maintenir des bonnes relations avec des partenaires existant et poursuivre des plaidoyers auprès des autres afin d’obtenir leur accompagnement dans les initiatives et projets visant le relèvement socioéconomique des structures membres et l’émergence de la P-ACT en général. Nous avons un autre problème : les petits commerçant accèdent difficilement aux crédits. Je vais en faire mon combat pour relever leur niveau de vie. Je vais aussi poursuivre le plaidoyer en rapport avec l’érection d’un marché transfrontalier moderne en faveur de la P-ACT et l’obtention d’un site pour notre siège », dit l’heureux élu à la tête de la P-ACT/Bukavu.

    Ce comité est constitué de 6 femmes et 5 hommes. Il est présidé par Gervais Mulume, secondé par Madame Safari Pascaline comme Vice-présidente. Le secrétariat est occupé par Plamedi Mbale et Muhimuzi Dieudonné respectivement comme Secrétaire et Secrétaire adjoint.

    Lire aussi: Sud-Kivu : les petits commerçants transfrontaliers récupèrent plus de 27.000$ saisis par la DGM à Ruzizi 1

    La trésorerie est chapeautée par Madame Mulangaliro Espérance et secondée par Madame Mazambi Eliza.

    Les conseillères sont : Madame Salima Amisi, Furaha Bisimwa, Cibalama Chagane. Deux chargés de discipline ont été aussi élus. Il s’agit de Confiance Bahati et Lusambya Bertin.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.