Dans une correspondance adressée à la mairie de Bukavu et dont Laprunellerdc.info a obtenu une copie, les motocyclistes de la ville de Bukavu annoncent une marche pacifique ce lundi 4 mars 2019 pour s’opposer à l’achat d’une nouvelle plaque imposée par l’autorité urbaine.
«En effet monsieur le maire, par des voies des sources sûres, nous avons appris que des nouvelles plaques des motos sont en préparatif de vente ici à Bukavu d’ici le 5 mars 2019, ce que nous croyons une cacophonie dans notre secteur car il y a une plaque existante SK fournie par la société Secutech et soutenue par le gouvernement provincial» dit la lettre consultée par notre rédaction.
Elle suivra l’itinéraire Rondpoint Major Vangu-Isp Bukavu-Nyawera-Sonas-Feux rouges avec comme point de chute le Gouvernorat où un mémorandum sera déposé à l’autorité provinciale vers 12 heures.
La lettre est signée par les responsables des associations des motards à savoir l’APROMOTCO, ASNAMOC et l’ATTKA.
Cette grogne n’est pas la première depuis l’accession du Bilubi Ulengabo Meschac à la tête de la mairie. Depuis son entrée en fonction des transporteurs se plaignent de la multiplicité des documents payant imposés par la mairie. Des accusations rejetées catégoriquement le maire de Bukavu, qui rappelle que le maire n’imprime aucun document ni n’institue aucune plaque.