Accès Humanitaire

    Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a visité, dans l’après-midi de ce mercredi 25 Mars, le bâtiment qui devra abriter le centre de prise en charge des personnes atteintes du coronavirus, mises en quarantaine.

    Ce centre est équipé sur fonds propres du Gouvernement provincial. C’est là que seront mise en quarantaine des personnes testées porteuses du Coronavirus. Le bâtiment est localisé vers Bwindi, quartier Mulambula en commune de Bagira.   

    Selon la cellule de communication du gouvernorat, le Gouverneur a émis le vœu de voir ce centre répondre aux normées exigés, afin de servir convenablement les habitants de la province du Sud-Kivu. Pendant cette période où cette pandémie fait des morts dans plusieurs pays du monde.

    Ainsi, Ngwabijde Kasi promet l’appui total de son gouvernement afin que ce centre soit bien équipé.

    « Le chef de l’exécutif provincial a promis l’appui total de son gouvernement et a émis le vœu de voir ce centre répondre à toutes les normes afin de lutter contre la propagation du covid-19 au sud Kivu. » indique la cellule de communication.  

    Lors sa visite, Théo Ngwabijde Kasi était accompagné du ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, le chef de la division provinciale de la Santé, ainsi que des quelques acteurs œuvrant dans le secteur de la santé en province du Sud-Kivu.  

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.