Les étudiants de l’ISDR Bukavu organisent une marche pacifique pour demander au Gouverneur de province du Sud-Kivu et les autorités nationales de s’impliquer dans ce qu’ils qualifient de spoliation de sa concession par l‘Église Catholique.
Les étudiants et les membres du personnel de l’ISDR manifestent depuis ce vendredi 7 septembre 2018 dans la matinée pour demander aux autorités provinciales de trouver une solution aux différends opposant leur Institution à l’Église Catholique.
Cette dernière revendique la propriété de la concession de l’ISDR où elle veut ériger une paroisse pour l’archidiocèse de Bukavu.
Une cinquantaine d’arbres sont déjà abattus par l’Église Catholique sans autorisation des services de l’environnement, pendant que c’est à ces lieux que les étudiants effectuent les travaux pratiques, indiquent les autorités de l’ISDR- Bukavu,
La Marche va se tendre de l’ISDR Bukavu vers le gouvernorat du SUD-KIVU, le Parquet de général de Bukavu et à l’ANR, indique les manifestants.
Ils promettent d’aller jusqu’au bout afin que la concession de cette institution d’enseignement supérieur et Universitaire rentre dans ses droits.
Toyi Mirefu Théodore
Articles similaires






