«L’encadrement de la jeunesse et le soutien matériel voilà le partenariat qui nous lie avec Flexie Congo ».
Le président de la Ligue D’Athlétisme du Sud-Kivu (LIDASKI) a ainsi indiqué lors d’une interview accordée aux journalistes sportifs de Bukavu à la fin d’une conférence de presse organisée par Flexie Congo ce 03 mai à l’hôtel Panorama.
Pour lui, l’athlétisme souffre de partenariat et de financement à travers les entreprises locales.
«Flexie Congo a accepté d’accompagner la LIDASKI dans l’organisation de ce marathon sur le plan matériel et dans l’encadrement de la jeunesse. C’est ça le partenariat que nous avons avec Flexie Congo pour l’organisation de ce type de marathon pour 5 ans. » a-t-il indiqué.
C’est d’ailleurs dans le but d’annoncer ce marathon qui se tiendra le 30 juin que Flexie Congo a réuni les journalistes dans une conférence de presse.
Pour cette organisation spécialisée dans le marketing évènementiel, ce marathon dénommé «flexie marathon Bukavu » est organisé afin de promouvoir la paix la bonne santé et la visibilité de la ville de Bukavu.
Ce marathon regroupera des athlètes en provenance du Rwanda du Burundi et du Congo. Pour le Congo Kinshasa : Haut-Katanga, Lualaba, Tanganyika, Ituri, Nord et Sud-Kivu sont des provinces qui vont envoyer des athlètes.
Flexie Congo lance un appel aux athlètes de Bukavu à s’inscrire massivement afin de participer à ce grand événement sportif.






