Bukavu : le stade de la Concorde fermé à nouveau

Prévu pour ce début de semaine ; c’est ce mardi 26 novembre que pourraient débuter les travaux de réfection du stade de la Concorde de Kadutu.

Toutes les activités sportives sont à nouveau été suspendues à Kadutu, où le stade de la Concorde manifestait déjà des fuites des boues après la pluie, rendant au stade son ancienne identité (stade boueux).

Face à cette situation, les gestionnaires dudit stade ont anticipé la fermeture de celui-ci, qui devenait petit-à-petit impraticable à moins de  quatre mois de son ouverture.

Ces travaux qui concernent la réparation de la pelouse synthétique de l’aire de jeu, avec l’ajout des granulés dans cette pelouse, va surtout concerner une partie de la surface de jeu, où les besoins semblent plus visibles, mais aussi mettre d’autres ingrédients qui faisaient défaut à cette aire de jeu.

Les travaux pourraient durée autour d’une semaine selon le président de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. Magambo Budundwa MAG, qui a été interrogé à ce sujet par nos confrères de la Radio Svein le vendredi 22 novembre dernier, a rassuré aux sportifs que tout était réuni pour que ces travaux se déroulent dans un temps raisonnable, pour permettre aux sportifs de voir leurs équipes jouer ici à Bukavu.

Néanmoins, les sportifs du Sud-Kivu en général, et ceux de la ville de Bukavu en particulier restent pessimistes quant au délai qui est annoncé par  l’autorité.

Pendant ce temps, des rencontres de la Linafoot, (Ligue 1, et Ligue2) et surtout celles de l’ EUFBUK vont devoir attendre un peu, avec même le risque d’être délocalisées, si le stade n’est pas prêt au moment opportun.

Un dilemme semble donc se manifester pour les équipes de Bukavu, surtout l’OC Bukavu-Dawa qui est sensé recevoir le FC Renaissance de Kinshasa en date du 1er décembre prochain, un match qui risque d’être amené dans d’autres stades,  et probablement à Goma, vu le délai annoncé pour ces travaux.

Nous n’en sommes pas encore-là, les sportifs de Bukavu sont donc appelés à observer, pour voir ce que l’avenir leur prévoit dans ce dossier très préoccupant.

Rappelons que le stade de la Concorde doté d’une pelouse synthétique (œuvre du député Cokola Katintima), avait été inauguré au début du mois d’Août 2019, avec un tournoi qui avait vu l’équipe de l’OC Bukavu-Dawa s’imposer en finale sur le FC Etoile du Kivu (1-0), et avait pour ce même jour été remis dans les mains de gestionnaires du stade qui désormais travaillent avec la « Fondation Cokola Katintima ».

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.