Accès Humanitaire

    Le procès du militaire FARDC présumé auteur de l’assassinat de 14 personnes le 7 août dernier à Sange en territoire d’Uvira; démarre ce mercredi 23 septembre 2020 à Bukavu, en province du Sud-Kivu.

    La Cellule de Communication du Gouvernorat qui l’annonce; indique que l’audience de ce procès opposant le Ministère public et Parties civiles à ce Sergent de 2ème classe; devant le Tribunal militaire de Garnison de Bukavu; est publique et se tiendra à la place de l’indépendance.

    Lire aussi Sud-Kivu: un mouvement citoyen exige le début du procès de l’auteur du meurtre de 14 civils à Sange

    Rappelons que le prévenu avait ouvert le feu sur des paisibles citoyens à Sange, faisant ainsi 14 morts et 10 blessés. Apres avoir commis cet acte, l’auteur avait disparu dans la nature; mais 9 jours après, l’homme était enfin appréhendé par la population de Walungu vers Nyangezi.

    Différentes organisations de droit de l’homme exigeaient déjà le début des audiences publiques pour que justice soit rendue.

    Museza Cikuru

    Share.

    Un commentaire

    1. JEREMIE MWEZE on

      qui et sur base de quoi ce procès doit se dérouler a bukavu au lieu de sange ou le forfait a été commis? Finalement on ne comprend pas si ceux qui nous dirigent agissent par raison ou par amateurisme. Quel sera l’impact de ce procès a bukavu sur la population de sange? Pour des raisons pédagogique et de dissuasion pour que pareils actes ne soient plus imagines , ce procès devrait se tenir sur terrain a sange

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.