Accès Humanitaire

    Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) de Matata Ponyo en province du Sud-Kivu, dit se joindre à l’appel de forces vives du Sud-Kivu, qui prévoient une marche de soutien aux FARDC engagées sur le front contre les rebelles du M23 au Nord-Kivu, ce mercredi 1er juin à Bukavu.

    Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 mai 2022, le LGD dit suivre avec intérêt l’évolution de la situation sécuritaire au Nord-Kivu. Il appelle tous ses membres à participer à la marche initiée par le Collectif des mouvements citoyens Amka Congo et la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI).

    «Conformément à l’appel de son Président National et au communiqué de son Secrétaire Général N° LGD/002/SG/05/2022 du 27 mai 2022, invitant le peuple congolais à protester et résister à une nième agression. Le LGD, Fédération du Sud-Kivu, invite tous ses membres et sympathisants à participer massivement à la marche de soutien aux FARDC, qui aura lieu dans la ville de Bukavu, ce mercredi 01 juin 2022, en réponse à l’appel des forces vives et sociales du Sud-Kivu,» lit-on dans un communiqué signé par Nicolas Kyalangalilwa.

    Lire aussi: Attaques du M23: la DYCOD se joint aux forces vives du Sud-Kivu pour la marche de soutien aux FARDC mercredi prochain

    Ce parti politique rappelle que la marche de ce mercredi partira du Rond-point Munzihirwa à Nyawera, à partir de 8 heures 30, pour chuter au Gouvernorat de province.

    A travers cette manifestation, les forces vives du Sud-Kivu veulent exprimer leur solidarité avec les forces armées congolaises, qui font face depuis mars dernier, aux attaques des rebelles du M23, en territoires de Rutshuru et Nyiragongo au Nord-Kivu.  Cette marche à laquelle se sont déjà joint plusieurs organisations de la Société Civile, vise également à fustiger le soutien probable du Rwanda, aux rebelles du M23.

    Lire aussi: M23 : la Société Civile du Sud-Kivu lance la campagne « une bouteille d’eau ou 1$ pour nos FARDC aux fronts »

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.