Accès Humanitaire

    Le mouvement citoyen «Parlement Debout» demande aux députés provinciaux d’initier une nouvelle motion de défiance contre le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje; qui selon lui, a démontré ses limites dans la gestion de la province.

    Il le fait savoir dans une correspondance rendue publique ce lundi 29 mars 2021 à Bukavu.

    Pour ce mouvement de jeunes du Sud-Kivu, outre cette motion de défiance, les élus devraient également saisir l’opportunité offerte par la session parlementaire de mars; afin de faire la lumière sur les fonds loués aux sinistres de Kamituga, Nyamugo et Kasika.

    « Nous demandons aux députés de se liguer cette fois-ci comme un seul homme pour défendre les intérêts généraux de la province; demandons également au bureau de L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu de faire respecter le R.O.I de l’Assemblée provinciale; et d’autres textes de la RDC qui garantissent le caractère public des plénières, » poursuivent-ils.

    Ces jeunes du «Parlement Debout» rappellent que lors de leurs caravanes de «délivrance de la province du Sud-Kivu» à Kinshasa; ils ont discuté avec la majeure partie de la notabilité du Sud-Kivu; et à cette occasion ils leurs ont exposé le tableau sombre du Gouverneur Ngwabidje.

    Lire aussi Sud Kivu : les listes de la pétition contre Ngwabidje déchirées, les petitionnaires vandalisés

    Pour eux, cette caravane dont il est question, avait été couronné par le dépôt de leur pétition; demandant au «garant du bon fonctionnement des institutions de la République», le chef de l’Etat; la suspension du Gouverneur Théo Ngwabidje, et une enquête judiciaire sur la gestion de la province du Sud-Kivu.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.