Accès Humanitaire

    Le parti Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) fédération du Sud-Kivu a redynamisé ce dimanche 2 octobre 2022 les membres de ses Cellules dans les 3 communes de la ville de Bukavu, sur l’idéologie du parti.

    Lors d’une tournée menée auprès de ces différentes structures, les responsables en province de ce parti cher à Matata Ponyo ont sensibilisé des membres et cadres, en vue d’une grande mobilisation lors des prochaines échéances électorales.

    Sur avenue Irambo, à l’institut Byaene situé au quartier Nyalukemba par exemple, Nicolas Kyalangalilwa, président fédéral du LGD au Sud-Kivu, accompagné de quelques cadres du parti, a apporté un message d’espoir sur l’avenir de la RDC, face à la misère que traverse actuellement le peuple congolais.

    Même message à Essence Major Vangu et Panzi dans la commune d’Ibanda, Cahi dans la commune de Bagira, mais aussi à l’Institut Olimba dans la commune de Kadutu, où il est également passé.

    Aucune description disponible.

    Dans ces différentes Cellules du LGD, plusieurs personnes ont adhéré au sein de ce parti, promettant d’accompagner Matata Ponyo aux élections de 2023.

    Nicolas Kyalangalilwa considère que Matata Ponyo est le « Moïse » qui doit venir « sauver » le peuple congolais, au vu des multiples potentialités que regorge la RDC.

    «Les 62 ans d’indépendance de la RDC n’ont pas été des années de gloire. Nous avons souffert et nous sommes entrains de souffrir sérieusement… Il y a un parallélisme entre l’histoire des peuples juif et congolais. Et nous pensons que le LGD est un don que Dieu nous a donné sous le leadership de Matata Ponyo, reconnu même au niveau international. Nous pouvons relever le défi de l’histoire. Il est de notre ferme croyance que Matata c’est la seule personnalité qui nous conduira vers cette terre promise du développement, et qui remettra ce pays sur les rails afin que le Congo puisse retrouver sa place dans l’espace de nation, et qu’il ne soit plus un pays de risée, mais un pays dont on peut se sentir fier, un pays de grande renommée et de grande dignité en Afrique et partout dans le monde,» renseigne-t-il.

    Celui-ci ajoute que « rien » ne peut empêcher Matata Ponyo à déposer sa candidature à la présidentielle de 2023, malgré les dossiers « montés par des politiciens » qui cherchent à entacher son casier judiciaire.

    Il a ainsi appelé la population du Sud-Kivu à adhérer massivement au sein de ce parti, en vue d’obtenir un réel changement au pays.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.