Accès Humanitaire

    Comme le dit la Bible, « l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair », M. Abdallah Mapenzi, journaliste à Laprunellerdc.info, est passé à l’action vendredi 23 septembre 2022.

    Celui-ci s’est uni avec l’amour de sa vie, la future mère de ses enfants, Bernadette Atosha, avec qui il va devoir conjuguer ensemble dans les meilleurs comme dans les pires moments, jusqu’à ce que la mort les sépare.

    C’est pour concrétiser cette belle aventure que le couple Abdallah-Bernadette a décidé de se rendre devant l’Etat Civil vendredi, à la maison communale d’Ibanda dans la ville de Bukavu, où ils ont tous les deux promis « amour et fidélité ».

    Devant l’officier de l’Etat civil, les parents, familiers et amis venus de tous les coins pour la circonstance, Abdallah et Bernadette ont opté pour le régime de la communauté universelle des biens.

    Aucune description disponible.

    C’est sous des fortes acclamations qu’Abdallah, habillé en tenue présidentielle, et sa charmante épouse, dans une robe splendide, ont déchiré leur attestation de célibat, concluant par un doux embrassement.

    Après ce mariage civil, les clichés des caméras ont fait du bruit dans la cour de la maison communale d’Ibanda, avant que le couple ne monte dans son véhicule décoré aux couleurs blanche et rose.

    Cet événement mémorable et riche en couleurs s’est clôturé par la communion avec des amis et membres des familles dans la grande salle de fête La Manne, située sur le boulevard Patrice Emery Lumumba.

    Heureux de ce nouveau pas franchis par leurs enfants, les parents de ces deux jeunes mariés n’ont pas manqué l’occasion de prononcer toutes les paroles de bénédictions, qui devront les accompagner tout au long de leur vie de couple.

    Lydie Babone

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.